twitter

Afficher son profil Twitter dans une CARD statique


On va parler de twitter mais pourquoi ? encore celui-ci ? On le voit de partout !
C’est surement un des réseaux sociaux que j’utilise le plus avec Google+ car twitter à une spécialité pas comme les autres réseaux, il faut condenser son message avec 140 caractères en incluant le plus souvent une photo ou une URL pour faire suivre une info.

Un profil twitter peut vous servir pour votre blog et informer les internautes du nombres de tweets, d’abonnés et d’abonnements avec un photo de votre profil. C’est toujours à titre d’information mais le petit plus c’est que vous pouvez la personnalisé. C’est un peu aussi pour attirer l’internaute à s’abonner à vous.

On attaque notre profil twitter

On commence par le code CSS à ajouter dans son fichier style.css

Maintenant le code HTML à placer dans le widget TEXTE de votre WordPress ou dans la page ou vous désirez le placer derrière la balise <body> :

Il faut quand même faire appel à votre feuille de style entre la balise <head></head> pour ajouter la mise en forme de votre card. On en profite pour ajouter 2 polices de Google Web Fonts.

twitter

Ce n’est qu’une version statique bien sur j’aurais pu faire une version dynamique mais il demande à une authentification à twitter mais cela peut faire foie d’un nouveau article ! J’attends vos retours pour savoir comment vous l’avez personnalisé.

Démo

Commentaires