Panoramique header - Labo de Creativconflans.fr

Ajouter un effet sur une photo sans photoshop


Voici une belle photo d’une colline Corse ( France ), 27°C mi-septembre avec un petit vent à 70km et la mer à 26°C, les vacances sont finies et la grisaille parisienne est de retour et nous on va ajouter un effet sur une photo sans Photoshop. Elle est pas belle la vie ?

Ajouter un effet sur une photo sans photoshop

Passez du noir & blanc en couleur par le simple passage de la souris ou ajouter un flou gaussien en sépia, tout est possible avec le CSS3. On n’est plus obligé de passer par Photoshop pour ajouter un effet photo, en utilisant le Webkit du navigateur on a un vrai gain de temps . Et si on passait au code source ?

Ajouter l’effet sur une photo

On va ajouter un filtre noir & blanc pour commencer ce tutorial.

Ajouter effet photo

Il n’y a pas que le noir & blanc comme filtre, on a le Sépia, le négatif, on peut régler l’opacitité, la luminosité et le contraste et même flouté notre photo.

On peut ajouter 2 filtres sur la même photo, le contraste on le règle à 200% et la luminosité à 80%.

Ajouter effet photo

Les filtres sont ajoutés maintenant on va ajouter un effet sur une photo au passage de la souris.

Voici le résultat de notre effet avec ce petit morceau de code source :

Bien entendu, il existe une multitude d’effets et de filtres qu’on peut combiner ensemble pour intégrer sur votre blog selon vos envies, c’est à toi de faire marcher ton imagination mais ça ne remplacera pas tous les filtres de Photoshop. Par contre je serais curieux de savoir comment tu as fait pour ajouter un effet sur une photo !

Pour plus d’informations sur les filtres, la doc w3c est disponible et noté que ces filtres sont disponible à partir de Chrome19.

Commentaires