plugin wordpress - labs creativconflans.fr

Email Reminder un pense-bête wordpress


Email Reminder est un plugin WordPress qui vous permet d’envoyer un mail à une adresse spécifié avec un message pour vous en souvenir. Vous pouvez programmer l’heure à laquelle vous désirez l’envoyer grâce à la fonction WP_CRONEmail Reminder utilise donc la fonction WP_CRON de WordPress car certains hébergements ne permettent pas l’accès pour ajouter un CRON. Tout le monde peut utiliser Email Reminder du coup,  la tâche va s’exécuter quand un visiteur visitera votre site. Autant dire qu’il faut un peu de trafic pour que ce mail soit envoyé à peu prêt à l’heure que vous désirez.

Installation Email Reminder

  • Télécharger le plugin
  • L’extraire et l’ajouter dans votre dossier /wp-content/plugins/dans votre hébergement.
  • Activer le plugin dans l’administration de votre site.
  • Rendez-vous dans la  rubrique Email Reminder 

 

Ajouter une planification

screenshot1
Vous entrez votre message pour le corps du mail, l’adresse mail et l’heure pour planifier l’envoie. Attention pour l’heure et la date,  elles sont en format US : YYYY-MM-DD xx:xx am/pm. Ce n’est pas un problème pour vous.

screenshot2
Juste en dessous un tableau pour afficher les archives de vos envoies et ceux qui sont planifiés.

La petite histoire

J’ai trouvé ce pense-mail par hasard mais pas si hasardeux que ça, un client m’a demandé d’envoyer un mail à ces membres pour leurs anniversaires. Et en cherchant de partout, je suis tombé sur celui-ci car il fallait une tâche CRON pour l’envoie automatique du mail. Le plus dur est surement du à rentrer toutes les dates de naissance des membres mais comme l’espace membre et buddypress viennent d’être installer une page avec les membres en ordre décroissant suffit pour savoir mais si ça grandi trop vite, il va falloir trouver une alternative.

Email Reminder

Site officiel : Pogitude.com
Auteur : Pogitude

2 comments on “Email Reminder un pense-bête wordpress

  1. burnedsyn2013 on

    Hello, article interressant, mais j’ai un petit bémol pardonne moi mais l’orange utilisé pour les titres et liens est quasi illisible le contraste est vraiment trop faible et ca fais mal aux yeux de forcer pour arriver a lire notament les titres d’article en dessous de tu peux lire ces articles aussi.
    Bien a toi
    Tim

    Répondre

Commentaires