on serai coupé du monde

Et si demain on serait coupé du monde


Avec les infos qu’on nous annoncent en ce moment et surtout du coté de la Syrie, la Corée du nord ou même la Chine, je ne vais pas faire de politique rassurez-vous mais on va plutôt se plonger en immersion en se disant que demain on serai coupé du monde.

Si le président le décide on serai coupé du monde, c’est une dictature qui se met en place donc on va vérifier toutes vos données un peu comme PRISM et la NSA, tout va être éplucher mot par mot dès qu’un mot-clé sera détecté et encore même pas, tout sera décortiqué. Vous pensez directement aux mails confidentiels et bien non votre portable sera aussi pister SMS, DATA et VOIE seront mis sur la paille. Même le binaire sera contrôler pour dire à quel point tout doit être carré. La n’est pas le sujet, j’ai dis pas de politique !

On sera réduit à un opérateur téléphonique et une FAI, obligatoirement Orange sans faire de pub, l’opérateur historique. Bonne bande passante mais comme tant d’autres il ne faut pas compter sur le service client. Je ne veux pas  juger cette FAI en particulier plus que je vais surement changer pour aller chez eux avec un abonnement PRO, marre de FREE et de ses micro-coupures qui depuis janvier j’en suis au moins à 1 mois et demi sans internet et 3 heures d’appel avec la hotline.

On aura Orange en FAI et OVH en hébergement, on aura de la qualité niveaux hardware et connexion internet, par contre on peut dire adieu à Google, Facebook, Amazon, Twitter, Youporn, Video, Linkedin, Pinterest ect… Tous les ténors du web US. Pas de soucis on a Qwant comme moteur de recherche, Netvibes pour remplacer Scoopit et avec un peu de chance Caramail fera son grand retour.

Spotify & Google Music hop aux oubliettes, Deezer régnera sur le continent avec son cousin Dailymotion pour assurer la vidéo. Fini la vidéo de Psy en boucle pour atteindre plus d’un milliard de vues, c’est Sebastien Patoche qui nous fera rire avec sa danse.

On pourra continuer à faire ses courses sur nos sites préférés de la grandes distributions et les e-commerces comme Cdiscount, RDC, La Fnac… Je pensais à Pixmania mais ils ont quelques problèmes de santé en ce moment. Ils seront beaucoup moins remplit qu’avant, fini l’iphone 5S et 5C, la barre de son Sharp, la galaxie de Samsung, les PC Asus … Non, on laisse place à Wiko, une société française implanté à Marseille et celle-ci commence à faire parlé d’elle en bien avec son smartphone à partir de 139€. Coté tablette, Archos assurera ce domaine comme un chef avec j’espère beaucoup plus de mise à jours de leur dernier OS construit pour l’occasion.

Plus de G+ et de Twitter et alors ? En France on a un réseau social avec un nom Anglais et Made in France Netdoor.fr, pour les passionnés, je suis pas très fan ou je ne suis pas habitué mais on est carrément dans la panade. On a aucun réseau social digne de Twitter et de G+ ! La Loose QUOI ! Comment on va faire alors Bernard ? Ben on va le faire nous même à la main ! Si tout va bien on est pas con en France, on peut concurrencer largement nos réseaux sociaux préférés.

Pour conclure, ce n’est pas demain la veille, on serai coupé du monde mais on peut clairement affirmer qu’on dépend pas mal des ténors du web et le plus souvent des USA. On ne peut pas changer grands choses à notre niveau mais du moins on peut aider les réseaux sociaux francophone à se faire connaître par exemple ou effectuer plus de recherche avec Qwant en utilisant notre tablette Archos. Le Made in France existe et on ne sait pas encore l’exploiter à 100%  comme d’autres pays la Chine ou les Etats-Unies ou même du Japon. Nous sommes tous des exemples quand on utilise des produits importés dans un premier temps notre PC puis notre site internet en WordPress et pourtant je ne changerais pour rien au monde ce CMS. Il faut apprendre à recevoir et à donner … Mais on le ne fais pas déjà en tant que blogueur ?

Commentaires