un nouveau monde

SEO et SEM – Référencement


SEO

SEO est un acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimization« , en français « Optimisation pour les moteurs de recherche » ou on peut résumer en un mot : Référencement naturel.

L’optimisation sert à obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, cela inclus les recherches d’images et de localités. Être classé en première position lors d’une requête populaire sur un moteur tel que Google apporte généralement un grand nombre de visiteurs.

SEO
Le référencement est orienté sur le webmarketing et tend à apporter de la visibilité aux sites web. Ainsi, cette discipline s’intéresse à la fois aux méthodes de fonctionnement des moteurs de recherche mais également à la façon dont les gens recherchent l’information sur l’internet.
google adwords

SEM

 


Il existe aussi le SEM, un acronyme de «  Search Engine Marketing « , c’est une technique de référencement payante et immédiate, exemple: Google Adwords. Vous donnez des prix aux mots-clés que vous avez choisi comme aux enchères et google vous facture le prix du clic que vous leurs avez attribué dès qu’un visiteur provient de chez lui. Plus le prix de l’enchère est élevé plus vous apparaîtrez sur la première page de la recherche. L’importance dans le référencement payant ou gratuit est de bien cibler ces mots-clés en utilisant Google Analytics ou des programmes de SEO.