Theme Wordpress goodly

WordPress : Shiftcv votre cv en ligne


Avec shiftcv votre cv en ligne est un thème WordPress bien réussi et ça tombe bien pour les étudiants venant de finir leurs études et souhaitant trouver du travail à la rentrée ou un complément de sa page LinkedIn. Il y a beaucoup de raisons de vouloir le mettre en ligne et c’est votre décision qui est la meilleur.

Parlons du thème

Il est très agréable autant pour la lecture que pour le design, des couleurs vives sur un fond noir ou blanc avec un bouton pour inter changer les versions dark ou light. Dans les options vous avez aussi la possibilité de changer les couleurs des rubriques, du textes, tout ce qui est modifiable comme le propose les thèmes en générale.

La structure du site est basée sur un accordéon qui se déroule en fonction du menu de navigation. Au départ vous avez 2 rubriques Profils et Contact, c’est ajoutant une catégorie Resume et du Portfolio que l’accordéon va s’agrandir en les intégrant automatiquement à la page d’accueil. C’est très astucieux de la part du concepteur, le menu prend tout d’un coup une autre dimension, ajouté à cela en un clic vous passez coté Blog. Très astucieux l’architecture et la conception du thème.

Un fonction Imprimer est intégré pour qu’on puisse l’imprimer, rare de voir cette option dans un thème WordPress.

siftCV-light

siftCV-dark

Widgets

5 Widgets sont proposés, 2 pour la partie blog et les 3 autres pour la partie CV. Pour la partie blog rien de sensationnel, les articles récents et les commentaires récents comme dit Fabrice de wpformation.com, ils ne servent pas à grand choses et il faut même les éviter.
Les widgets pour le CV, je commence par le plus connus une Timeline de Twitter, déjà vu ! Un QRcode pour télécharger sa VCard à placer dans la sidebar Contact sinon ça dépasse et ça pique forcement aux yeux. Le dernier Skills, c’est mon préféré et il sert tout simplement à ajouter vos compétences, donner un pourcentage et une couleur de votre choix. Il se décline en 3 formats, une barre de progression, un cercle coloré ou un rating avec plusieurs rond. On peut même ajouter plusieurs widgets pour donner ses compétences par secteurs d’activités.

Front End

En bas du menu du Front End vous allez trouver 2 nouvelles rubriques Resume et Portfolio. Ajoutez à chacune une nouvelle entrée associé à une catégorie, c’est important car en ajoutant une catégorie vous pouvez ensuite l’ajouter au menu et automatiquement l’accordéon sur la page d’accueil va s’agrandir pour afficher vos informations.

Les Options du thème dans Apparence est très simple, il est répartit en 7 menus : General, Section title, social, profil, colors, sidebars et blog. En 5 minutes chrono pour les plus lents le thème est configuré. Il suffit juste dès à présent de le diffuser pour avoir des visites et une embauche !

Conclusion

Pour conclure sur la présentation de ce thème, on va finir sur une bonne note 8/10.

Ce n’est que mon avis à vous de vous faire le votre en consultant la DEMO de SiftCV. Il correspond tout à fait à sa rubrique par contre on ne peut pas l’utiliser pour un autre domaine comme un site vitrine.
Certains vont le trouver trop minimaliste et je dirais c’est le but de ce thème, en rajouter trop d’éléments ça va compliquer la navigation et ajouter du fouillis dans la disposition de la page. On le sait tous, trop en faire sur un thème ça peut le rendre usine à gaz, dans notre cas on est au top.

Shift CV par WPspace
En vente sur themeforest.net au prix de 35$ ( lien affilié ) – Réalisé par WPSPACE.COM.
 

 

Commentaires