Twitter propose un nouveau look


Twitter propose enfin sa nouvelle version de notre page profil qu’on compare le plus souvent à celle de Facebook. Pour le moment c’était proposé à une poignée de bêta-testeurs et cette nuit surprise, on nous propose de la tester et de l’activer. Aussitôt dit, aussitôt fait !

 

Cette version va faire des heureux comme des mécontents, moi je reste quand même sur l’ancien modèle. Je n’ai pas le sentiment que cette version va faire succès cependant j’aime bien  la barre ( ci-dessous ) elle est bien possitionné dans page profil. Une nouveauté fait son apparition : épingler un tweet, pratique quand on veut en garder un à la vue de tout le monde. Dans la sidebar à droite, on peut apercevoir  Suggestions & Tendances, c’est un bon point ! J’aime pas quand on mélange  mes infos persos et ce qu’on veut nous proposer. Vous allez vous dire mais en faites j’aime bien avec tous ces points positif et bien non ! La taille de la police pour les tweets est trop grosse, une couverture immense, la sidebar de gauche avec nos infos n’est pas assez encadré. Si on a une résolution 1920×1080, j’ose même pas imaginer l’espace sur les cotés qui doit ridiculiser la photo en couverture. C’est tout un ensemble qui me donne aucunes accroches à cette version. Reste à savoir si il y a que notre page Profil qui change ou le reste du site …

Page profil TwitterBatte Profil Twitter

Si ça reste comme ça, ou sont les professionnels  ?
Une page profil différente du reste du site sans aucune harmonie, restons calme la suite nous le dira !

Une certaine polémique est partie pour dire que la photo de profil débordant sur la photo de couverture est une copie de Facebook. Dans ce cas là, Google+ à copier la photo de couverture et le positionnement de l’avatar plus intelligemment que Twitter. Facebook n’a pas le monopole du design ! Ce n’est vraiment pas fondé cette polémique, juste de la critiques négatives et placer FB dans l’article !

 

 

Commentaires