fichiers gratuits Envato

Documentaire : L’univers de la téléphonie mobile


Ce dimanche soir le 21 avril 2013 à 20h40 sur France5, un documentaire sur l’univers de la téléphonie mobile a été consacré avec comme sujet : téléphonie , arnaques, abus et témoignage d’un hacker d’Amiens, 53min ou la journaliste nous explique les pratiques pas toujours légales des opérateurs téléphoniques mobiles pour fidéliser ses clients et favoriser le réenguagement autrement dit du marketing de gros poisson. Du marketing sauvage qu’il ne faut même pas penser faire même AA c’est un dragibus dans un distributeur de bonbon que personne utilise et plein à bloc pour vous dire comme c’est du foutage de gueule.

téléphonie

La guerre de la téléphonie

Dans cette guerre sans limite où le consommateur est pour pris pour cible, vous allez comprendre comment avoir 10% sur votre facture ou 30 sms gratuit peuvent vous coûter beaucoup plus chère que prévu.
Ce reportage ne s’arrête pas là, l’arnaque au SMS gagnant ou vous proposant un plan pour ce soir est aussi abordé jusqu’à rendre visite à l’éditeur.
Rencontre avec un hacker qui vous montre comment faire un virus et le diffuse sur la toile avec une simple application que vous croyez l’avoir eu gratuite pour économiser 1,99€.

http://www.france5.fr/videos/80862381

Cette journaliste, nous explique vraiment bien toutes ces pratiques sales que nous subissons au quotidien pour les 70 millions de téléphone en circulation dans l’hexagone.
Réalisatrice : Céline de Magalhaes.

2 comments on “Documentaire : L’univers de la téléphonie mobile

  1. PassantQuiPoste on

    bravo à fk tel à la 25ème minute d’avoir mis les journalistes à la porte cette société regroupe plusieurs « sociétés » et sites d’arnaques, de vente en ligne, d’audiotel… si la justice prenait le temps de traquer ce genre d’entreprises, on dissuaderait un peu ces arnaques !

    Répondre
  2. Olivier@creativconflans.fr on

    Carrément mais les opérateurs sont dans le coup! Même si Bouygues nous montres son service spam ultra confidentiel, à 3€ le SMS ils doivent en faire passer pas mal. L’argent c’est de l’argent et faut bien payer la 4G . Pour le moment la justice ferme un peu les yeux, si le consommateur à connaissance du tarifs en vigueur du SMS ou de l’appel.

    Répondre

Commentaires