WordPress 3.6 Oscar est arrivé


Enfin arrivé ! WordPress 3.6 Oscar est libéré depuis aujourd’hui ou du moins depuis quelques heures ( heure ou j’écris cette article ) et je me suis empressé de faire une sauvegarde et tant qu’à faire la mise à jours dans la foulée. Au premier abord rien n’a changé à part la belle page bienvenue dans WordPress 3.6.

Wordpress 3.6 Oscar est arrivé

Cette nouvelle version de WordPress 3.6 Oscar nous apporte un nouveau thème Twenty Thirteen, des révision améliorer avec une timeline, un support natif du lecteur audio et vidéo, l’éditeur de menus simplifié et pleins d’autres fonctionnalité et biensur un nouveau Codex.

Nous appelons cette libération « Oscar » en l’honneur du grand pianiste de jazz Oscar Peterson .

Elle a quoi de plus WordPress 3.6 Oscar ?

twentythirteen

Twenty Thirteen, Un tout nouveau thème de la famille des Twenty inspiré par l’art moderne, une seule colonne bien coloré et plutôt branché média audio/vidéo, on connaissait déjà ce thème depuis quelques mois avec les captures d’écran apparus sur le web.

revision

Révisions améliorés, Une sorte de timeline a été intégré pour vérifier lignes par lignes les changements effectués de l’article ou de la page.

spotify

Built-in HTML5 lecteur multimédia est en fonction native pour éviter le recours de données extérieur, on colle le lien média, le lecteur s’affiche et précharge. Maintenant vous pouvez intégrer facilement de la musiques ou vos playlist de Spotify, Rdio et Soundcloud dans vos posts et de ce fait les partager avec vos visiteurs.

Message de verrouillage et Autosave, chaque auteurs à un flux de sauvegardes automatique stockés en local ou sur le serveur avec une interface de prise en charge de l’édition d’un post pour évitez les doublons.

menu-accordeon

L’ éditeur de menu à été aussi modifié pour apporter plus de simplicité à l’utiliser. Il se découpe en 2 onglets, le premier Modifier les menus et le second Gérer les emplacements. Dans le premier onglet, on peut créer le menu, ajouter, supprimer, modifier notre menu comme avant et le second on gère l’emplacement si il y a plusieurs menus dans votre thème.

On doit cette nouvelle version WordPress 3.6 Oscar à Mark Jaquith, Aaron Campbell et beaucoup de bêta-testeurs.

Et vous, vous avez trouvé quoi comme nouveautés sur cette nouvelle version de WordPress ?

Source : WordPress.org